Contents:
BRISONS LE TABOU SUR LES SURFEURS GAYS !
Alors qu’en France, la loi pour le mariage pour to a été promulguée l’année rnière, être gay rte un tabou dans certa domae, notamment dans le sport. On se souvient, par exemple, s surfrs Cheyne Horan et Robbs Thompson qui, après la révélatn lr homosexualé, avaient vu lrs sponsors l abandonner. C’t le s Thomas Castels qui, en 2010, a créé le se, le premier se pour l surfrs et l surfs homosexuels.
Il pensa être le sl surfr gay, mais il a ve vu que ce n’éta pas le s; son idée: permettre x homm et x femm la munté gay se renntrer, d’échanger et partager, entre tr, lr passn du surf. Ce sujet, prohibé dans le i sportif, a également fa l’objet nombrx films ou documentair me « Shelter », « le tabou d’être surfr gay » ou enre « Out the Lp ».
L’objectif t, bien entendu, tour magnifiqu spots, soulever le tabou sur l’homosexualé dans le surf. Pour ce faire, s surfrs et surfs homosexuels ont été terviewés, me la jolie hawaïenne Keala Kennelly.
IS SURF CURSE GAY
Le réalisatr admet, dans une terview, qu’il a été pl facile d’aborr ce sujet avec une munté gay plutôt qu’hétérosexuelle. Mais la productn films ou documentair sur la munté homosexuelle dans le surf et l quelqu actns mis en place, me la journée mondiale s surfrs gay, le 17 juillet, prouvent qu’un tournant t engagé.
L’homosexualé, dans le surf, sera pt être un jour déplexée….
L’émissn Tracks sur Arte a récemment réalisé un reportage, « Le tabou s surfrs gays«, sur ce thème.